Aurélie Defferrard

Classé dans : 2017, Auteurs, Non classé | 0
Aurélie 2Aurélie Defferrard est née à Epernay, en Champagne, en 1979. Toute petite déjà, elle est passionnée de dessin et s’applique à reproduire ses personnages préférés de bandes dessinées. A l’adolescence, en parfaite autodidacte, elle s’essaye à différentes techniques et matériaux et c’est dans le “portrait” qu’elle trouve son moyen d’expression.
Elle renonce toute fois à suivre une formation artistique, par peur de ne pas parvenir à en vivre, et consacre son temps à sa deuxième passion : les sciences. Elle débute alors un cursus universitaire en biologie et sort diplômée, en 2003, du Master de bioinformatique de la faculté de Rouen. Elle poursuit ensuite une carrière d’ingénieur en bioinformatique dans l’industrie agrochimique et déménage en Belgique en 2005 pour raisons professionnelles.
Après 10 années consacrées à sa carrière et à l’éducation de ses enfants, c’est en 2015 qu’Aurélie ressort ses crayons à l’occasion d’un atelier BD organisé par Geoffrey Delinte, artiste et bibliothécaire au centre de lecture public de Mont de l’Enclus. Influencée par des artistes tels que Margaux Motin, Pénélope Bagieu ou encore Pacco, elle croque des scènes de vie quotidienne inspirées par ses deux garçons.
Aujourd’hui, grande elle ne l’est pas vraiment devenue. Mais passionnée elle l’est toujours. En 2017, elle sort son premier fanzine réalisé de manière totalement artisanale.