Gwendal Lemercier

Classé dans : 2020, Auteurs, Dimanche, Non classé, Samedi | 0

Alias NemoGWENDAL LEMERCIER réside dans le Finistère.
Après l’obtention d’un BTS Design Graphiste, Gwendal poursuit ses études et obtient le diplôme des Beaux-Arts de Brest. Il travaille ensuite comme illustrateur aux Éditions Mira et AK sur le thème de l’imaginaire celtique. Parallèlement, il rejoint les Éditions Soleil pour adapter en BD des contes bretons et irlandais notamment Les Contes de l’Ankou. Toujours aux Éditions Soleil, il réalise des illustrations pour le beau livre Dragons et réalise, en 2007, les dessins de la nouvelle série dark fantasy, Les Arcanes d’Alya. En 2010, une nouvelle série voit le jour : Durandal.
Il participe au collectif « Casiers » aux édition Brest en Bulles. Il dessinera également les tomes 2 et 5 de la série Breizh aux édition Soleil Celtics.
Depuis 2018 Gwendal est au commande, chez Original Watts d’une nouvelle série d’aventure autour de la légende du Capitaine Némo, avec Nicolas Hervoches au scénario. Avant de partir sur les traces de ce cher capitaine les auteurs ont confectionné un Comics Sketchbook #0. Une plongée dans les différentes ambiances réalistes aux accents Steam Punk de la série.

© Soleil et Original Watts